Aujoud’hui nous partons à quelques kilomètres au Nord de la Casa ilicia, vers une rivière plein de surprises, le Verdouble.
Vous connaissez surement cette rivière typique du sud de l’Aude, en particulier vers Cucugnan ( le Moulin de Ribaute) ou vers Tautavel (Gorges du Gouleyrous), cette fois nous allons vers Padern, village moins connu situé près de Tuchan dans l’Aude. Le Verdouble y passe et y est encore et toujours sublime.
En amont du village, à environ 2 km il y a une piscine naturelle somptueuse aux eaux émeraudes, l’Oeil de Mer ! Des rochers permettent de faire quelques sauts spectaculaires !
En aval le verdouble s’encaisse dans des gorges profondes, les Gorges de Padern. Nous y sommes allés en septembre et nous y étions seuls au monde !








N’oubliez pas, ce sont des sites naturels et sensibles, soyez respectueux de la nature !
Cette escapade est envirton à 60 Km de la Casa ilicia d’Eus


