Que faire dans les Pyrénées Orientales quand il pleut ?

Que faire dans la région de Perpignan quand il pleut ?

Voila une question très rare que l’on se pose lorsque la météo est capricieuse pendant les vacances en Terre Catalane. Ces suggestions s’appliquent aussi s’il y a beaucoup de vent, des orages ou tout simplement si l’on veut rester tranquilles.

#1 Visiter un musée: Le département de Pyrénées Orientales possède beaucoup de musées intéressants: Le musée d’Art Moderne ou le musée de la musique à Céret, le musée Rigaud de Perpignan, plus loin le magnifique musée Dali à Figueres

Il y à aussi le Musée de la Préhistoire à Belesta ou à Tautavel, le Mémoriel du Camp de Rivesaltes, ou encore le nouvel aquarium de Banyuls sur Mer ! On vous conseille de demander un Pass Culturel à un Office de Tourisme pour bénéficier de Tarifs préférentiels !

visite 66 quand il pleut musee rigaud perpignan
Musée d’Art Moderne de Céret
Musée de la Musique de Céret
Le Biodiversarium, le nouvel aquarium de Banyuls sur Mer

# 2 Visiter des Grottes: Quand il pleut, mais aussi quand il fait très froid ou très chaud, il existe un endroit climatisé toute l’année autour de 14 degrés: Les grottes des Grandes Canalettes à Villefranche de Conflent

# 3 Visiter un des plus beaux villages de France : EUS, EVOL, CASTELNOU ou VILLEFRANCHE sont les 4 villages classés plus beaux villages de France. Équipés de parapluies, une visite sous la pluie est une belle expérience, pour les amateurs de belles photos, un temps gris est souvent plus propices aux jolis clichés

Village Perché d’Eus
eglise bleue eus pyrenees a visiter que il fait pas beau pluie 66 perpignan
Eglise Bleue d’Eus

# 4 Visiter les rues de Perpignan : comme pour les jolis villages classés, la ville de Perpignan est un joli spot à visiter quand il pleut, ses ruelles tortueuses et colorées vous invitent à une déambulation aléatoire dans son labyrinthe historique. De nombreux petits bistrots vous permettront de faire une pause sucrée autour des bons chocolats catalans.

visiter Perpignan sous la pluie

# 5 Aller à un spectacle ou à Concert : Prades est une terre de festivals, en juillet le Festival de Cinéma des Ciné Rencontres est un des plus vieux et de plus réputés de France. Toujours à Prades ne manquez pas le Festival Pablo Casals. Les concerts sont souvent situés dans des sites magnifiques et historique, comme à l’abbaye de Saint Michel de Cuxa, au Pieuré de Serrabone, au Chateau Royal de Collioure, le Palais des Rois de Majorque à Perpignan….

Festival Pablo Casals à l’Abbaye de Saint Michel de Cuxa

# 6 Se baigner sous la pluie aux Bains chauds de Saint Thomas ! Quand il pleut, soignons le mal par le mal: se baigner…. dans de l’eau à 37° !

Bains chauds de Saint Thomas

# 7 Visiter une Cave et déguster des bons vins catalans : Vous avez l’embarra du choix ! Le département des Pyrénées Orientales est une terre vinicole, choisissez une route des vins, balisée par le CD66. à proximité de la casa, vous avez le joli chai des Caves Terres Romanes de Vinça Marquixanes. Un bel endroit restauré avec gout qui vous fera découvrir des vins fins et de caractère !

Vers Thuir, vous pouvez aussi visiter les Caves Byrrh et le plus grand fût de chêne au Monde !

Visite des Caves de Byrrh à Thuir

#8 Le shopping: Si vraiment rien de tout ce qui précède nous vous intéresse, il vous reste le shopping, qui est en fait une activité que l’on déteste faire ! Vous avez en Pays Catalan les mêmes Centres commerciaux formatés comme partout en France. Pour des achats low cost vous avez le Perthus et la Jonquère, nous vous conseillons cependant d’aller jusqu’à Figueres, ville plus authentique et pratiquant des prix bien plus intéressants ! Vous avez aussi à 100km Andorre et le Pas de la Casa, cette petite principauté est largement défigurée par les centres commerciaux et les immeubles sans charme. Nous vous conseillons cependant d’y aller en essayant d’y faire une randonnée (les achats n’étant plus l’activité principale, jute une opportunité de passage).

#9 Si vous voulez juste buller, vous pouvez rester à la Casa ilicia, dans notre chambre Tour de Goa vous pouvez prendre un bon bain chaud en écoutant tout simplement la pluie tomber !

Le Canigou après une averse de printemps depuis la terrasse de la casa ilicia

Chambres à partir de 69 euros pour 2 personnes, petits déjeuners maison inclus ! Renseignements au 06 95 34 15 32

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s