Au mois de mars la vallée de la Têt explose de couleurs, le vert des prairies et les neiges du Canigou sont sublimés par des tonalités de rose infini !
En janvier ce sont les mimosas jaunes qui commencent leur floraison, suivis en février par les amandiers et leurs pétales blanches, qui virevoltent dans le ciel tels des flocons légers.
Mais début mars, le rose s’impose ! Une grande partie de la vallée d’Eus est plantée de pêchers et de nectarines, dont les fleurs offrent des déclinaisons de rose tous différents. Pour souligner cette palette, quelques parcelles d’abricotiers déploient les floraisons blanches, subtilement veinées de pastel rose.

La fin de l’hiver devient féerique !



Le verger d’Eus est un des plus réputés de France, ses fruits de montagne, mûrissent dans des conditions optimales (Chaud et sec le jour et frais la nuit) ce qui accentue la concentration en sucres et garantie un croquant succulent !

Venez découvrir ces magnifiques paysages depuis notre maison d’hôtes, perchée au dessus de la vallée au cœur du village d’Eus !


