Choix des plus belles criques sauvages et naturelles proche de Perpignan, sur la cote Vermeille en Méditerranée.
La cote vermeille regorge de petites criques secrètes, souvent désertes même en plein été ! On vous présente les plus beaux spots plages pour les criques des Pyrénées Orientales, sur les communes d’Argelès sur Mer, Collioure, Port Vendres, Banyuls et Cerbère !
Attention, ces criques sauvages, très difficiles d’accès, voire dangereuses, et elles sont très souvent naturistes.
La cote Rocheuse commence à Arglelès sur Mer, au niveau de la plage du Racou



Un joli sentier littoral vous permet de découvrir certain de ces plages cachées. Accèssible depuis le sud de la plage du Racou.


Accéder en suivant le sentier littoral ou sentier marin pendant plusieurs Km, puis escalader parfois des falaises afin de rejoindre ces précieux paradis ! Pour cela faire très attention, pour ces raisons nous déconseillons d’y amener de jeunes enfants.


Par la mer l’accès est plus facile, nous privilégierons la randonnée en kayak de mer, plus écologique et permettant d’arriver directement sur les plages.


La cote vermeille va d’ Argelès sur Mer jusqu’à la frontière espagnole (cette cote se poursuit en Catalogne du Sud sous le nom de Costa Brava). Ces criques sont souvent abritées du vent du Nord et de la Tramontane.

Les criques les plus jolies et les plus désertes se trouvent du Cap Béar jusqu’à la réserve Marine de Cerbère – Banyuls.

Randonnez léger pour découvrir ces belles criques sauvages, respectez ces lieux très sensibles et fragiles. N’oubliez pas que le spectacle se poursuit sous l’eau, prenez donc votre masque et votre tuba !
Criques sauvages de la cote Vermeille : Collioure Port Vendres Banyuls Cerbère

Si vous rêvez de plage déserte, de vouloir se sentir seul au monde, venez en juin ou mieux encore en septembre ou le soleil est là et l’eau encore très chaude !
Criques désertes entre Paulilles et Banyuls

Les criques de Paulilles sont accessible depuis le site géré par le conseil Général 66. Se garer dans le grand parking gratuit (attention il est très fréquenté en été, en particulier au mois d’aout). A l’entrée du site de Paulilles, la prenez la route à droite pour atteindre la crique du Forat, moins fréquentée que les 2 autres (la plage Bernardi et l’anse de Paulilles).

Après le Cap d’Ullastrell, quelques criques nature et naturistes s’offrent à vous jusqu’au cap des Elmes à Banyuls sur Mer.

Après Banyuls, par le sentier Marin, vous pouvez rejoindre les criques de Tallalauca et la crique de Tancada (accès assez escarpé).

La Beauté sauvage de ces plages cachées.


Entre Banyuls sur Mer et Cerbère vous entrez dans la réserve marine de Cerbère-Banyuls ! Respectez les réglementations sous peine d’amande…


Hors saison de baignade, vous pourrez faire de belles randonnées sur le sentier marin, vers le fort Saint Elme, la Tour Madeloc ou encore vers Notre Dame de la Salette qui domine la baie de Banyuls sur Mer…
Le soir, à votre retour à la Casa Ilicia, sur la terrasse panoramique face au Massif du Canigou, vous pouvez venir déguster une Bière Artisanale du Canigou !
Tarifs – Réservation CASA ILICIA – Maison d’Hôtes de charmes ici
à partir de 69 € la nuit pour 2 personnes, petits déjeuners maison inclus


Informations et réservations: 06 95 34 15 32
location Gîtes et chambres d’Hôtes à EUS au coeur des Pyrénées Orientales, base idéale pour visiter le département et la région depuis un des plus beaux villages de France.
Facebook Ilicia B&B Guest House – Chambres d’Hôtes
souenez notre projet de jardin exotique et artistique partagé CLIC

La Casa ilicia et sa région en images :




















De très belles photos ! Surtout la vue plongeante sur la Côte Vermeille, ça donne vraiment envie !
J’aimeJ’aime
J adore cette region, decouverte depuis peu, j’y ai fait plusieurs séjours toujours réussis. Super ambiance, les catalans sont des bons vivants et les paysages à couper le souffle.
* Le paragraphe au dessus de la photo « crique deserte sur la côte vermeille.
Et la photo en panorama il y a une faute
« veuillez respecter ces lieux sous peine d’amende* »
Bonne vacances à vous, super article
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Merci pour votre message ! Nous avons corrigé 😉 profitez bien de vos vacances dans la région !
J’aimeJ’aime
superbe
J’aimeJ’aime
Merci pour cette si belle entrée en matière qui donne envie de s’y rendre au plus vite …
J’aimeAimé par 1 personne