Vous voulez faire du Canyonning ? En plein hiver ???
Pourquoi de pas essayer les Canyon d’eau chaude de Thuès, le seul canyon d’eau chaude d’Europe !
Le départ est situé après le centre de rééducation de Thuès les bains, à environ 25 Km de la casa ilicia, il vous faudra vous garer à droite juste avant le pont.

Il existe des bains chauds naturels sauvages (vasques en pierre), la température varie entre 40° et 30°. Le départ du canyon est un peu plus haut. Il possède un mini gouffre d’eau chaude à son départ (2m de profondeur).
C’est un canyon de montagne plutôt facile et court, cependant il faut absolument être bien équipé pour le faire en toute sécurité (passages dangereux). Nous vous conseillons vivement de faire appel à un guide professionnel, nous vous conseillons Marco Rollot, sympa et pro !
En été, vous pouvez essayer le Grand Canyon du llech, sur le massif du Canigou, un des plus beaux canyons de France !

Je ne savais même pas que ça existait ! J’avais déjà essayée en eau froide, dans le Var. Mais dans de l’eau chaude ça doit être top !
J’aimeJ’aime
oui c’est une belle expérience !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est génial. Quand vous parlez d’eau chaude, vous estimez qu’elle est à peu près a quelle température? Au delà de ça c’est un super article. Vous avez le chic pour donner envie de venir faire un tour vers chez vous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
au départ il y a des vasques et un trou d’eau à 40°, ensuite cela se refroidit progressivement vers les 30°.
Au printemps et après de fortes pluie, la température est diluée et donc plus fraiche (relativement parlant !)
merci de nous suivre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est incroyable. ça donne tellement envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je l’ai mentionné à propos de Prats Balaguer, je me suis aussi baignée en plein hiver dans cette rivière, alors qu’il y avait un mètre de neige.
Certains de notre groupe ont renoncé à s’y baigner, parce qu’ils n’avaient pas pris de maillot de bain ont-ils dit. Mais je n’avais pas de maillot non plus, et ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu!
Nue dans l’eau chaude avec la neige autour, c’est grandiose, il faut essayer ça au moins une fois dans sa vie.
Cet été, j’y serai de nouveau.
Pour répondre à on met les voiles: c’est écrit dans l’article: « la température varie entre 40° et 30° »
L’hiver, elle fait la même température dans les premières vasques, mais se refroidit plus vite.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci pour les infos, il existe aussi un bain naturel (lieux privés en libre accès) au dessus de Merens les Vals sur le gr10
J’aimeJ’aime
Bonjour, oui, celui de Merens parait sympa, nous essaierons de le tester cet hiver 🙂
J’aimeJ’aime